Salade de pâtes à la grecque

Rien de mieux qu’une bonne salade fraiche avec cette chaleur… J’ai déniché la recette sur le magazine Maxi Cuisine n°81, un magazine que j’aime beaucoup ! Je trouve cette salade de pâtes à la grecque assez originale et vraiment bonne ! Vous pouvez la servir en entrée ou en accompagnement.

photo 1-54

INGRÉDIENTS : ( pour 4 à 5 personnes )

  • 200 gr de penne
  • 3 tomates
  • 1 boîte de haricots blancs au naturel (250 gr)
  • 150 gr de feta
  • 3 cuillères à soupe d’olives noires dénoyautées
  • 3 brins de basilic (je n’en avais pas, j’ai donc remplacé par de la ciboulette)
  • moutarde, vinaigre, huile d’olive
  • sel, poivre

PRÉPARATION :

Cuire les pâtes. Coupez les tomates en 2, épépinez les et détaillez les en quartiers. Coupez la feta en dés et rincer les haricots. Une fois cuite, égouttez les pâtes, les rincez sous l’eau froide et les verser dans un saladier. Ajoutez les tomates, les haricots, les olives et les feuilles de basilic ciselées. Mélangez bien, couvrez et laissez au frais jusqu’au moment de servir.

Préparez la sauce avant de servir. Dans un bol, émulsionnez 1 cuillère à soupe de moutarde, 1 cuillère à soupe de vinaigre, salez et poivrez. Versez environ 5 cuillères à soupe d’huile d’olive en filet sans cessez de remuez (comme pour une mayonnaise).

Mélangez la moitié de la sauce dans la salade, répartissez la feta et arrosez avec le reste de la sauce. Servez aussitôt.

Bon appétit !

photo 3-52

photo 2-54

6 réflexions sur “Salade de pâtes à la grecque

  1. Voilà j’ai craqué pour cette recette. Dimanche il faisait tellement beau. Merci. Depuis hier ma préparation est sur mon blog.
    Bonne soirée, FLaure

Laisser un commentaire

