Chouquettes

Aujourd’hui est le jour du tour en cuisine rapide numéro 118 ! Encore une fois, je participe à Un tour en cuisine et je compte bien continuer (si tu ne connais toujours pas, je t’invite à te rendre ICI) !

Pour ce tour, j’ai du aller piocher une recette sur le blog  » Dans le petit monde de Cécile  » et  » Cooking Milye  » est venue en piocher une sur le mien. J’ai acheté il y a peu de temps du sucre perlé car j’avais très envie de faire des chouquettes maison ! Ca tombait bien puisque sur le blog de Cécile, j’ai trouvé la recette ! Verdict : c’est bien meilleur fait maison, elles n’ont pas fait longtemps chez moi ! 🙂

photo 3-50

INGRÉDIENTS : ( pour une quarantaine de chouquettes )

  • 125 gr de lait
  • 125 de d’eau
  • 125 gr de farine
  • 125 gr de beurre
  • 4 oeufs
  • 3 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • une pincée de sel
  • sucre perlé

PRÉPARATION :

Préchauffez le four à 180°C. Dans une casserole, mettez l’eau, le lait, le beurre en morceaux, le sel et le sucre. Une fois le tout à ébullition, versez la farine hors du feu et en une fois puis remuez bien afin de ne pas faire de grumeaux. La pâte doit former une boule dans la casserole. Ajoutez les oeufs un à un en remuant bien entre chaque ajout.

Formez des petites boules de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, à l’aide d’une poche à douille ou d’une cuillère à café. Laissez suffisamment d’espace et ne les faites pas trop grosses car le chou va gonfler. Saupoudrez de sucre perlé. Enfournez pour 25 minutes. J’ai rajouté quelques minutes car les chouquettes n’étaient pas assez dorées à mon gout. Vous pouvez aussi les badigeonner légèrement avec un jaune d’oeuf avant la cuisson.

Bonne dégustation et faites attention, ça part très vite ! 😉

photo 2-52

photo 1-52

photo 4-30

6 réflexions sur “Chouquettes

Laisser un commentaire

