Couscous aux oignons

Le couscous c’est un peu le plat que j’ai toujours voulu savoir faire ! J’ai goûté il n’y a pas si longtemps un couscous aux oignons et ayant très envie d’en re manger un, je me suis dit pourquoi pas essayer de le faire moi-même ? Je ne suis pas fan des oignons en générale, mais comme ça c’est vraiment trop bon ! N’ayant pas de couscoussier, j’ai su par la suite qu’on pouvait réaliser une semoule aussi bonne à l’aide du…micro-onde ! Pour une première fois, j’étais encore une fois fière de moi… 🙂

photo 1-41

INGRÉDIENTS : ( pour 4-5 personnes )

  • 500 gr de semoule fine à couscous
  • de l’eau
  • 2 gros oignons + 1 petit
  • 1/2 cuillère de paprika
  • 4 morceaux d’agneau
  • 200 gr de pois chiches en bocal déjà trempés (ou pois chiches trempés la veille)
  • 1 cuillère à soupe de tomate concentrée
  • 1/2 cuillère de cumin (ICI)
  • 1/2 cuillère d’épices pour couscous
  • huile d’olive
  • sel, poivre

PRÉPARATION :

Dans une marmite, faites revenir le petit oignon dans l’huile avec les morceaux d’agneau. Ajoutez la cuillère de tomate concentrée, le cumin, les épices pour couscous, salez/poivrez et mélangez. Recouvrez le tout d’eau et ajoutez les pois chiches. Fermez et laissez cuire à feux moyen environ 15 minutes, en remuant de temps en temps. Une fois le temps écoulé, ouvrez la marmite et laissez la sauce épaissir en laissant sortir la vapeur d’eau pendant quelques minutes.

Pendant que la viande cuit, préparez votre semoule. Dans un saladier, mouillez la semoule avec de l’eau et mettez la au micro-onde 3-4 minutes. Versez la ensuite dans un plat ou un grand saladier afin de la travailler longuement. Mouillez la à nouveau et passez les grains entre vos mains : la semoule ne doit pas coller. Remettez au micro-onde 3-4 minutes et elle est prête !

Préparez les oignons en dernier. Émincez vos deux gros oignons et faites les revenir dans un peu d’huile. Ajoutez le paprika, salez, poivrez et laissez dorer les oignons.

Servez le tout.

Bon appétit !

photo 3-40

photo 2-41

2 réflexions sur “Couscous aux oignons

  1. Alors moi qui raffole du couscous surtout lorsqu’il y a de l’agneau, je tombe sous le charme de tes oignons que je n’avais pas l’habitude de faire !! Il faut à tout prix que j’essaye ça !! Merci de ce délicieux partage !!

Laisser un commentaire

