Tarte aux carambars®

Coucou ! C’est l’heure du tour en cuisine numéro 272 ! Et oui, je participe pour la deuxième au concept d’un tour en cuisine. Pour ceux qui ne connaissent toujours pas, les tours permettent d’échanger nos recettes avec les autres blogueurs. Pour plus d’explications, rendez-vous sur untourencuisine.com !

Cette fois, je suis allée piocher une recette chez  » Vie quotidienne de Flaure  » et c’est  » Sept chaudrons  » qui a du en choisir une chez moi. J’ai choisi de préparer cette délicieuse tarte aux carambars®. Verdict : tout le monde s’est régalé, j’ai eu peur que ce soit écoeurant mais pas du tout ! Une recette 100% régressif, qui nous fait retomber dans l’enfance et que je referais très vite !

photo 1-26

Ingrédients : ( pour 8 personnes )

  • une pâte sablée
  • 35 carambars® (au caramel évidemment)
  • 20 cl de crème liquide
  • 5 cl de lait
  • 3 oeufs
  • 1 cuillère à soupe de farine

Préparation :

J’ai choisi de faire une pâte sablée maison en utilisant une recette déjà testée ICI.

Une fois la pâte prête, étalez la sur votre plan de travail farinée et déposez la délicatement dans votre moule à tarte beurré ou recouvert d’une feuille de papier sulfurisé.

Préchauffez le four à 180°C. Dans une casserole, faire fondre les carambars® avec la crème liquide et le lait. Surveillez et mélangez régulièrement. Lorsque le mélange est homogène, hors du feu, ajoutez la farine et les 3 oeufs entiers en mélangeant bien. Versez le contenu de la casserole sur la pâte. Enfournez pendant 25 minutes.

Cette tarte se mange froide, pensez à le prévoir dans votre organisation.

Régalez-vous !

photo 5-1

photo 3-26

photo 4-12

photo 2-26

8 réflexions sur “Tarte aux carambars®

Laisser un commentaire

