Cheesecake new-yorkais

Comme vous pouvez le constater, je continue dans les patisseries américaines parce qu’elles font partie de mes préférés ! Aujourd’hui, je vous propose la recette du très célèbre gâteau au fromage. Le vrai cheesecake new-yorkais se prépare à base de fromage Philadelphia® mais, après dégustation de celui là, j’ai finalement une petite préférence pour le cheesecake au fromage blanc car le goût du fromage est moins fort. En tout cas, cette recette (au Philadelphia® !) est parfaite et ne vous fiez pas aux apparences, il n’y a rien de plus facile à préparer (ou presque) qu’un cheesecake ! 😉

photo 3-22

Ingrédients :

  • 150 gr de biscuits type petits-beurre
  • 70 gr de beurre fondu
  • 600 gr de fromage Philadelphia®
  • 4 oeufs
  • 120 gr de sucre
  • 20 cl de crème fraiche épaisse
  • 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille

Préparation :

Attention, le cheesecake est à préparer la veille.

Commencez par la croute du gâteau. Réduire les biscuits en miette, incorporez le beurre fondu et mélangez. Tapissez le fond de votre moule de ce mélange et laissez au frais 30 minutes (vous pouvez déposer une feuille de papier sulfurisé au fond de votre moule avant d’y déposer la croute, moi j’ai utilisé un moule démontable donc je l’ai seulement beurré).

Préchauffez le four à 150°C. Dans un saladier, fouettez le fromage et la crème. Ajoutez les oeufs, le sucre et l’extrait de vanille. Fouettez à nouveau. Une fois la préparation lisse et homogène, versez la sur la croute. Enfournez pour 50 minutes. Une fois les 50 minutes écoulées, éteindre le four et laissez le cheesecake dedans 1 heure puis placez le au frais jusqu’au lendemain !

Vous pouvez (enfin) savourer !

photo 4-10

photo 2-22photo 1-22

6 réflexions sur “Cheesecake new-yorkais

    • Un cheesecake se mange traditionnellement sans topping, on peut l’accompagner de coulis de fruits rouges ou framboise par exemple. Après, chacun peut bien le « personnaliser » à sa façon, et je ne pense pas qu’il faille augmenter les quantités du topping, cela suffit pour un gâteau. Personnellement il m’en reste toujours après avoir garni mes cupcakes…

Laisser un commentaire

