Tartelettes aux framboises et chocolat blanc

Bonjour à tous ! C’est l’heure du tour en cuisine rapide numéro 112 ! Je m’explique : je participe pour la première fois au concept très sympa d’un tour en cuisine. Les tours permettent de se faire connaître et d’échanger avec les autres blogueurs. Le principe est simple : chaque participant se voit attribuer un blog (au tirage au sort) dans lequel il doit choisir une recette, la réaliser et la publier ! Pour plus d’explications, rendez-vous sur untourencuisine.com ! 🙂

Pour ma part, j’ai du aller piocher une recette dans le blog  » Au coin des gourmets  » et c’est  » Choupette0618  » qui a du en choisir une dans le mien. J’ai donc choisi de préparer les délicieuses tartelettes aux framboises et chocolat blanc. Verdict : zéro regret, c’est une recette au top, tout est juste trop trop bon ! À vous de jouer si vous voulez vous régaler autant que moi !

J’allais oublier : bonne fête à toutes les mamans ! ♡

photo 1-11

LA PÂTE SUCRÉE : ( pour une tarte ou environ 6 tartelettes )

Ingrédients :

  • 250 gr de farine
  • 120 gr de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf
  • 100 gr de sucre glace
  • 30 gr de poudre d’amande

Préparation :

Dans un bol, pétrissez le beurre afin de le ramollir. Pour ma part, je l’ai laissé sorti quelques heures avant pour qu’il soit bien mou. Ajoutez le sucre glace, la poudre d’amande, le sel, l’oeuf et la farine (dans l’ordre). Pétrissez lentement (au robot ou à la main). Lorsque la pâte commence à se rassembler en boule, cessez de pétrir et formez une boule aplatie. Laissez reposer au frais 2h.

POUR LA GARNITURE : ( pour 6 tartelettes )

Ingrédients :

  • la pâte sucrée faite précédemment
  • 250 gr de framboises
  • 20 cl de crème fleurette
  • 180 gr de chocolat blanc
  • 1 sachet d’agar-agar

Préparation :

Abaissez la pâte dans vos moules. Les cuire à blanc pendant 20 min à 180°C. (n’oubliez pas de mettre du papier sulfurisé dessus ainsi que des billes de cuisson (ou haricots, lentilles,etc) pour ne pas que la pâte gonfle). Laissez refroidir.

Faites bouillir la crème et la versez sur le chocolat blanc en morceaux dans un saladier. Une fois le chocolat fondu, remettre dans la casserole et sur le feu et ajoutez l’agar-agar. remuez bien pendant 3 minutes et laissez tiédir hors du feu. Versez la préparation sur les tartelettes et placez les au frais pendant au moins 1h pour que la crème se fige.

photo 3-11

Enfin, disposez les framboises et saupoudrez de sucre glace. Vous pouvez aussi accompagner vos tartelettes de coulis de framboises.

Miam !

photo 1-10

photo 2-10

photo 2-11

photo 3-10

Publicités

13 réflexions sur “Tartelettes aux framboises et chocolat blanc

  1. Pingback: Tarte aux carambars® | JULIE'S LITTLE COOK

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s