Scones aux pépites de chocolat

Coucou ! Après avoir vu de nombreuses recettes de scones et les avoir laissé trop longtemps dans ma liste de recettes à tester, je me suis enfin décidée à goûter ces fameux petits pains anglais. Il en existe des versions aussi bien sucrée que salée mais j’ai préféré les faire pour le petit déj’, pour le goûter (ou le thé ;)), donc de les faire sucrée ! Je les ai dégusté avec du Nutella® et franchement, c’était trop bon. Le seul bémol est que j’ai trop étalé ma pâte et les scones n’étaient pas tellement gonflés…

photo 3-8

Ingrédients :

  • 280 gr de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 4 cuillères à soupe de sucre
  • 70 gr de beurre coupé en petits cubes
  • 50 gr de pépites de chocolat
  • 150 ml de lait

Préparation :

Préchauffez le four à 210°C. Dans un saladier, sablez la farine, le sucre, la levure et le beurre du bout des doigts jusqu’à obtenir une texture sableuses. Ajoutez le lait et pétrissez (si la pâte est trop collante, rajoutez un peu de farine). Ajoutez les pépites de chocolat et pétrissez encore votre pâte.

Farinez votre plan de travail et étalez votre pâte (j’ai étalez sur un peu moins d’1 cm mais je conseille de faire plus). Détaillez des cercles avec un emporte pièce puis déposez les sur votre plaque de cuisson préalablement recouverte de papier cuisson. Badigeonnez vos cercles de lait et enfournez pour 10 à 15 min.

Tea time ! 🙂

photo 1-9

photo 2-8

Laisser un commentaire

