Bricks au poulet et Kiri®

Aujourd’hui je vous propose une recette salée : celle de mes bricks préférée ! C’est rapide à préparer et ça fait généralement plaisir à tout le monde. Puis je trouve que ça change des bricks à la viande hachée ou au thon. 😛 À la fin de la recette, je vous ai photographié les étapes du pliage des feuilles de bricks en triangle pour ceux qui auraient envie d’essayer 😉 !

photo 5

Ingrédients : ( pour 20 bricks )

  • 4 escalopes de poulet
  • un paquet de 10 feuilles de bricks
  • un petit pot de crème fraiche épaisse
  • 5 carrés de Kiri®
  • une poignée de fromage rapé
  • sel, poivre
  • un peu d’huile végétale pour cuire les bricks

Préparation :

Faire cuire vos escalopes de poulet à la poêle dans un peu d’huile. Une fois cuites, coupez les en tout petits morceaux hors du feu. Placez à nouveau vos morceaux de poulet dans la poêle à feu doux et ajoutez la crème ainsi que les carrés de Kiri®. Une fois le fromage fondu, ôtez votre préparation du feu et placez dans un saladier. Salez, poivrez et ajoutez le fromage rapé. Attendre que la préparation refroidisse avant de placer au pliage des feuilles de bricks.

Pour plier vos feuilles, commencez d’abord par les couper en deux de sorte à avoir 20 moitiés de feuilles. Ensuite, procédez au pliage : voir les photos ci-dessous. Une fois les pliages effectués, faites frire vos bricks des deux côtés à la poêle dans de l’huile. Voilà, il ne vous reste plus qu’à savourer !

Bon appétit !

photo 2-3

photo 1-3

photo 4-1

photo 3-3

 

Publicités

5 réflexions sur “Bricks au poulet et Kiri®

  1. Quelle idée de visiter ton blog à cette heure-ci, mdr, j’ai envie de tout faire! Mais il est un peu trop tard pour commencer à cuisiner!!! Tes briques m’ont mit l’eau à la bouche, demain je m’y essaye aussi tiens! (Ou dans la semaine) Mais j’ai de la crême fraîche liquide tu penses que ça pourrait aller? Et à propos des escalopes, exemple pr un tajine tunisien, je les coupes avant la cuisson je trouve que ça cuit plus vite et ça évite de les sortir du feu, voilà 🙂 Après ça change rien mais bon voilà quoi! En tout cas merci pour ton blog t’as bien fait de nous faire partager tes recettes c’est kiffannnt 😉 Bisous bisous

    • Pour la crème liquide franchement c est trop la galère car ca prend pas bien à la viande et surtout pour le pliage des feuilles ca passe à travers quand c’est trop liquide et on peut pas les plier correctement … et oui j ai deja essayé de couper la viande avant de cuire mais je trouve ça long et chiant mdr je préfère le faire une fois cuite ca va plus vite pour moi 🙂 en tout cas merci pour tes commentaires et tes remarques ca fait plaisir que tu fasses les recettes et que ca te plaise ! gros bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s