Tarte au citron meringuée

Aujourd’hui, j’ai testé la tarte au citron meringuée. J’ai déjà fait des tartes au citron mais jamais avec meringue : c’est donc une première ! Cette tarte était vraiment excellente et assez spécial puisqu’il n’y a pas de pâte sablée… Je vous laisse découvrir !

photo 2

Ingrédients :

Pour le fond de tarte :

  • 1 paquets de 24 biscuits type « petits-beurre »
  • 125 gr de beurre mou

Pour la crème :

  • 1 boîte de lait concentré sucré (397 gr)
  • 20 cl de crème liquide
  • 10 cl de citron vert (moi j’ai mis du citron jaune)

Pour la meringue :

  • 4 blancs d’oeufs
  • 3 à 4 cuillères de sucre glace

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C. Mixez les biscuits et mélangez-les au beurre mou. Étalez cette préparation sur votre moule (j’ai utilisé un moule à manqué démontable). Mélangez le lait concentré et la crème pendant 3 minutes. Ajoutez le citron et mélangez encore un peu. Versez cette crème au citron sur la préparation précédente. Enfournez 10 minutes.

Pendant ce temps-là, préparez la meringue. Montez les blancs en neige et ajoutez progressivement le sucre glace. Une fois les 10 minutes écoulées, sortez la tarte au citron du four et versez la meringue à l’aide une poche à douille. Enfournez une nouvelle fois 10 minutes. À la sortie du four, laissez la tarte refroidir puis mettez la au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Miam !

photo 1

photo 3

Recette (légèrement modifiée) trouvée ici.

 

4 réflexions sur “Tarte au citron meringuée

  1. Très bonne tarte au citron mais pour ma part je préfère quand les tartes au citron sont moins sucrées et plus acides !! Mais cela n’enlève en rien le talent de ma cousine 🙂

  2. Hmmm tu m’a donné envie tiens! Demain j’en fait une mais j’ai une autre recette, je te la passerai si tu veux (ayant déjà acheté la pâte brisée, et n’ayant pas les gâteaux lu… J’essayerai la tienne une prochaine fois!) Je t’en dirais des nouvelles et j’oublierai pas de prendre une photooooo 😉

Laisser un commentaire

