Mugcake Nutella®

Aujourd’hui, après une matinée de partiels suivie d’une grosse sieste, j’ai eu envie d’une petite gourmandise au chocolat assez rapide à préparer. Depuis quelques temps, je voyais pas mal de recettes de mugcakes un peu partout. Forcément, j’ai eu envie d’essayer. Pour ceux qui ne connaissent pas, les mugcakes sont des gâteaux dans un mug que l’on réalise en 5 minutes et qui cuisent maximum 2 minutes au micro-onde. Résultat : c’est excellent ! On ne peut pas se louper. Je conseille le mugcake surtout lorsque l’on a pas vraiment le temps de cuisiner. J’ai trouvé la recette sur ce blog, qui propose d’ailleurs d’autres recettes de mugcakes que je compte bien tester ! 🙂

IMG_3275

Ingrédients : ( pour 1 mugcake )

  • 30g de chocolat au lait ( moi j’ai mis du chocolat noir à dessert )
  • 1 cuillère à soupe de beurre
  • 1 oeuf
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 1 pincée de levure
  • 2 cuillères à soupe de Nutella® ( pour ceux qui préfèrent, vous pouvez mettre 3 cuillères de Nutella® et ne pas mettre de chocolat )

Préparation :

Dans un mug, faites fondre au micro-ondes le chocolat et le beurre. Une fois fondu, ajoutez le nutella et bien remuer à la fourchette. Ensuite, ajoutez le sucre, les oeufs, la farine et la pincée de levure, en prenant soin de remuer après chaque ajout.

Pour la cuisson des mugcakes, la durée dépend du gâteau que vous souhaitez avoir :

  • Pour un gâteau très fondant, laissez cuire pendant 1 minutes.
  • Pour un gâteau mi-fondant, laissez cuire pendant 1 minutes 30.
  • Pour un gâteau bien cuit, laissez cuire pendant 2 minutes ou plus.

N’hésitez pas à surveiller votre mugcake. Le temps de cuisson dépend de votre micro-onde. Faites aussi attention aux débordements, le gateau gonfle vite. Une fois cuit, vous pouvez saupoudrez votre mugcake de sucre glace.

Miam ! 😀

IMG_3273

IMG_3274

5 réflexions sur “Mugcake Nutella®

  1. Pingback: Mugcake aux m&m’s® | JULIE'S LITTLE COOK

Laisser un commentaire

