Smoothies gourmands aux fruits rouges

Chez moi, le beau temps était au rendez-vous aujourd’hui. J’ai eu envie de quelque chose de frais mais aussi de rapide à faire car je n’avais pas beaucoup de temps à consacrer à ma cuisine ! J’ai donc préparé ces smoothies bien gourmands aux fruits rouges. Ça a été de la totale improvisation et tout le monde a apprécié ! 🙂

IMG_3149

Ingrédients :

  • 2 verres de fruits rouges (je les ai acheté surgelés)
  • 40 cl de lait
  • 4 glaçons
  • une à deux cuillères à soupe de sucre
  • 20 cl de crème fraiche entière
  • un peu de sucre glace

Préparation :

Dans votre blender, versez les fruits rouges, le lait, les glaçons. Mixez jusqu’à obtenir un liquide épais. Ajoutez du sucre selon vos envies, moi j’en ai mis deux cuillères à soupe car je trouvais les fruits un peu acides. Versez la préparation dans vos verres et laissez les smoothies au frais en attendant la chantilly.

Battez la crème entière et le sucre glace jusqu’a obtenir une chantilly assez ferme. À l’aide d’une poche à douille, déposez la chantilly sur les smoothies et disposez quelques fruits rouges sur le dessus.

Bonne dégustation ! 🙂

IMG_3148

IMG_3147

IMG_3146

2 réflexions sur “Smoothies gourmands aux fruits rouges

Laisser un commentaire

